Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my histoires
20 juin 2011

Vantalon

J'arrivais dans un nouveau pensionna et j'avais des démangeaison de partout. On me donna un plan pour que je puisse me repèrer . Je montais jusqu'à ma chambre. Qui allait être ma colocataire ? Je n'en savais rien  . Je m'assis sur mon lit, défis mes affaires les rangeais dans l'armoire qui m'appartenais. Tout à coup, je sentis un courant d'air dans mon dos. je me retournais : rien. mon regard restait quand même accroché à la porte. C'est ce moment qu'elle choisi pour arriver.

....-
Coucou ! tu doit être ma nouvelle coloc' ! Comment tu t'appelle ? Moi c'est Laure ! Au-fait tu est peut-être espagnole ? Como esta ( Comment ça va )?
 
Moi -
Non je ne suis pas espagnole, je vais bien, oui, je suis ta coloc' et je m'appelle Celine.

Laure-
Enchanté ! j'espère qu'on sera amie

Moi-
je l'espère aussi !

Laure -
Ah oui en parlant de ça... Tu veut que je te fasse visiter ?!

Moi-
OK, si tu veut mais ...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle m'entrainais dans les couloirs en me montrant

Laure-
Alors là ce sont les chambres des filles, le bâtiment à coté, celles des garçons, là les douches, en face, les....

Drriiiiiiiiinnnnngg !

Moi me détachant-
je crois que c'est l'heure d'aller en cours. Si j'ai bien compris, ma classe est la no 4 bâtiment B salle A ?

Laure-
Alors on est dans la même classe !

Moi- (soupirant)
Yes !.. -_-

10 minutes plus tard, nous entrions dans la salle de cours de Mme Dosson.

Mme Dosson- Aujourd'hui nous avons une nouvelle élève. Pour tous les suceurs, je précise qu'elle est humaine à 99 % ! levez vous Soyer ! merci. En connaissance de cause, Mlle Nina Nidel, voulez vous nous rappeler le règlement

Une fille se leva en me regardant et dit les règles habituelles à un exception près :

Nina- Nous devons écouter Mme Dosson, travailler et respecter le règlement. Nous n'avons pas le droit de parler, d'envoyer des mots, de fumer ou de mordre quelqun.

Mme Dosson- Merci Nidel. Mlle Soyer, puisque vous connaissez les règles, nous pouvons commencez à travailler

Je hochais la tête sans vraiment écouter. Pas le droit de mordre ? Encore interdiction de se frapper, de se bagarrer, mais de se mordre ?! C'était irrationnel. Puis quelque-chose me revint en mémoire : Mme Dosson avait parler de suceurs, Qu'est ce que cela signifiait ?
Le soir j'interrogeais Laure.

Laure- Quoi t'es pas au courant ?!

Moi - Mais au courant de quoi à la fin ???

Laure- Celine, tu est inscrite dans une fac pour VAMPIRE et tu n'es pas au courant !!!
   
Moi- Quoi ?!

Laure - Oui, tout à fait : quoi ? Eh bien cette fac grouille de vampires de toute espèces. Ou plutôt de 4 espèces sur 5.

Moi- 4 espèces sur 5 ?

Laure- Oui, il y a 5 branche de vampires : les Nosferatus, les Hommera, les Serpentus, les Panthera et les Bouc. La famille Nosferatus est morte dans une éruption.

Moi- Mais pourquoi cette fac les accueil ?

Laure- Pour qu'il apprennent à contrôler leur soif ! Et aussi pour qu'il étudie. Logique .

Moi- Ah . Et comment sait on qu'on est un vampire ?

Laure- On ne le sait pas. Il faut passer un "test".

Moi- Tu l'a passée ?

Laure- Oh oui ! Et pour te rassurer: Je suis humaine à 100% !

Moi- Et je vais bientôt le passer ce test ?

Laure- Plus tôt que tu ne le pense ! 


Voilà pour vous ! Un p'tit épisode de Vantalon ( le nom de la fac ) !

Publicité
Publicité
Commentaires
my histoires
Publicité
Publicité