Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my histoires
20 juin 2011

Vantalon 2

Le lendemain, elle me conduisit jusqu'à la cafette. Cela faisait seulement 2 semaines que j'étais à Vantalon mais je m'étais déjà intégré. Les personnes qui m'entourais fréquement était Cédric, Laure (on s'en doutait), Annie, Sébastien et Grégoire. Je ne me sentait pas rassurer de cette histoire de vampire pour autant.

Laure- T'es sur que ça va ?

Moi- Oui, oui, t'inquiète. ça va. AAhh !

Laure-
tu bluf ! Je vois bien que ça va pas !

Moi- Non, je vais TRÈS bien Laure ! Aïe, mon ventre !!

Laure- Aller, j'appelle l'infirmerie !

Moi- NON !

Laure(au telephone)- Oui. Allo ?................. C'est Laure Gulch.............. Non je vais parfaitement bien................ C'est pour ma coloctaire................ Oui elle se sent mal................. Non je n'ai pas de sueurs froides ! Sally ! Tu veut bien me passer l'infirmière ?!........... Merci !............... Allo ?!............. Ah, c'est vous. ...............C'est ma coloc' elle est pas bien..................... OK, je l'emmène...... Au revoir ! ( Laure raccroche ) Ouf ! Ce qu'elle m'énèrve Sally !

Moi- Bon ben moi je retourne à la chambre ...

Laure- D'abord tu finit ton assiette ! je vais pas t'emmener à l'infirmerie le ventre vide !

Moi(dégoutée)- Bon; puisque tu le demande ....

30 minutes plus tard, nous étions sorties de l'infirmerie. L'infirmière avait parler de  "filisation" Laure avait paru inquiète, puis nous étions revenu dans la chambre. Elle n'avait pas prononcer un seul mot de tout le trajet. Ce qui n'était vraiment pas son genre. Au moment ou j'allais lui demander qu'est-ce qui n'allait pas, un homme -surement un prof- entra dans la chambre.

........- Bonjour Céline. Je suis le professeur Colman.

Moi- Bonjour Mr. Colman.

Mr. Colman- Viens, j'ai quelque chose à te montrer.

J'interrogeais Laure du regard. Elle détourna la tête.

Moi- Bien. Je vous suis.

Il s'engagea dans le couloir. Puis il ouvrit une porte que je n'avais jamais vu auparavant. Il me fit signe de m'asseoir. J'obéis.

Mr. Coman- Céline, tu a le symptome de filisation. Ou de mutation. Appelle ça comme tu veux. Mais pour savoir qui tu est réelement, il faut que tu fasse une injection. Alors répond à ma question : veut tu savoir qui tu est ?

J'étais complétement sonner. je n'avais rien compris à son charabia. Une mutation ? Mais en quoi ?
Je ne sut jamais ce j'avais vraiment répondu, mais je crois bien que ce fut :

Moi- Oui.

Mr. Colman- Alors tiens toi tranquille. ça va faire un peu mal..

Il pris une seringue apparement vide. j'ai bien dit apparement .
Il me la planta dans la main. C'était vrai. ça faisait mal.J'ai crié.

Moi- AÏE !

Mr Colman- Je t'avais prévenue.

Juste après, je sombrais dans le coma et je fit une sorte de rêve.

Voilà ce que je vit :
   

 


 
 



.....- Céline ! Céline ! Céline !!! Ah ! Enfin, tu te réveille !

Moi- Mr. Colman ?

Mr. Colman- Oui, c'est moi. Tu a dormi plus de 2 heure !

Moi- Hein ? Ah oui ça y est, je me souviens .

Mr. Colman- Dit moi. C'est très important. As-tu rêvé ?

Moi - oui

Mr. Colman - Que-ce que tu as vu ?

Moi- Une chauve-souris. Pourquoi ?

Mr. Colman- Écoute. Tu a eu une filisation. C'est à dire une mutation en vampire. Laure a du te parler des branches de vampires. Elle parle beaucoup. Et bien, par rapport à ta famille, tu vois une image différente.

Moi- C'est donc ça le fameux "test".

Mr. Colman- Oui. Tu ne me demande pas à quelle famille tu appartient ?

Moi- Si. À quelle famille j'appartiens ?

Mr. Colman- À la famille Nosferatus.

Moi- Mais je croyait que les Nosferatus étaient mort ?....

Mr Colman- Je le croyais aussi. Mais tu en es un Céline. C'est une certitude . Maintenant il faut prendre la place qui te revient.

Moi - C'est à dire?....

Mr. Colman- C'est à dire la place de la vampire la plus puissante de toute la fac.

Moi- Hein ?!!!!

Voilà, 2eme épisode de la série Vantalon ! Youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
my histoires
Publicité
Publicité